L’algorithme Resoomer

Depuis le lancement de Resoomer, une même et unique question revient sans cesse : « Comment l’algorithme fait-il pour déterminer si une phrase est importante ?». Nous n’allons tout de même pas rentrer dans les détails, mais nous allons quand même vous expliquer le principe afin que vous puissiez évaluer notre service.

 

Le hasard n’existe pas !

Lorsque vous résumez un article, vous devez quand même garder en tête que les phrases qui sont sélectionnées ne sont pas choisies au hasard. Si tel était le cas, à chaque fois que vous résumerez un texte, vous aurez un résultat différent et non-pertinent. Et à vrai dire, pour qu’un terme ou une phrase soit pertinent pour un utilisateur, il faut qu’elle soit analysée dans le bon sens.

 

Pertinence et sémantique

Lorsque vous utilisez un moteur de recherche, pour vous garantir un résultat pertinent, le moteur de recherche se doit d’analyser vos mots clefs sur un critère que l’on appelle la sémantique. Le principe de la sémantique, c’est justement ce sur quoi se base Resoomer pour vous élaborer un résumé pertinent, et non une synthèse. Les phrases et les termes majeurs de votre texte sont analysés dans le bon sens, évalués, puis extraits comme élément important pour être repris dans le résumé qui vous sera généré.

 

Une analyse performante

En somme, avec Resoomer et en 1 click, vous pouvez obtenir une analyse pertinente de votre texte et ainsi éviter vos lectures en diagonale qui sont susceptibles de vous faire perdre les parties importantes de vos textes. Vous gagnez donc en temps et en information crédible.

 

Resoomer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *