Que vous soyez étudiant, enseignant ou écrivain, vous ne pouvez pas garantir à 100 % que votre contenu est exempt de fautes de grammaire. Parfois, ce sont des erreurs humaines et un manque de compréhension qui font surgir ces problèmes. Cependant, vous devez utiliser des outils pédagogiques pour atteindre la perfection dans tout ce que vous écrivez et rendre votre texte digne d’être présenté.
L’un de ces outils, Scribens, est notre sujet de discussion dans ce blog. Nous allons vous expliquer ce que fait cet outil, son prix, ses avantages et les étapes de son utilisation. Sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet pour découvrir cet outil indispensable !
Qu’est-ce que Scribens ?
Scribens est une plateforme robuste de vérification de l’orthographe et de la grammaire. Elle peut corriger 250 types de fautes de grammaire, rendant votre contenu impeccable et de premier ordre. Avec lui, vous pouvez analyser aussi bien le contenu anglais que le contenu français.
Vous pouvez estimer la valeur de cet outil par le fait que sept millions de personnes ont visité le site Web de Scribens en 2021. En outre, cinq millions de personnes utilisent régulièrement cet outil pour vérifier la grammaire anglaise.
Configuration requise
Elle est disponible sur Mobile, PC, HoloLens et Surface Hub et est compatible avec Windows 10 version 17763.0 ou supérieure. Ou sinon, vous pouvez l’utiliser uniquement avec votre navigateur web. Aucune installation est obligatoire pour son usage.
Que propose Scribens ?
Scribens propose l’édition gratuite et la version Premium. Voyons un peu ce que vous obtenez avec ces deux versions !
Édition gratuite
- Il est capable de corriger dix fois plus d’erreurs que Microsoft Word.
- Il dispose de dictionnaires pour aider les utilisateurs à explorer la définition, la conjugaison et les synonymes des mots.
- Il corrige non seulement les fautes de grammaire mais explique également les règles de grammaire pour vous aider à éliminer ces erreurs, même sans utiliser d’outil.
- Il signale également les répétitions et les redondances et suggère des synonymes.
- Il ne peut pas exécuter plus d’un million de caractères pour Google docs et plus de cinquante mille caractères pour Google Sheets.
Version Premium
En plus d’offrir tout ce que fait l’édition gratuite, la version Premium est également dotée des spécialités suivantes.
- Il propose des extensions qui peuvent s’intégrer à toutes vos applications préférées.
- Il est sans publicité, c’est-à-dire que vous pouvez effectuer votre tâche sans être perturbé par des publicités irritantes et récurrentes.
- Son vérificateur de tests peut vérifier jusqu’à 50 pages, soit deux lacs de mots.
Avantages de l’utilisation de Scribens
Après avoir acquis une connaissance de base de Scribens et exploré ses tarifs, passons aux avantages d’utiliser Scribens. Croyez-moi, ces avantages vous convaincront sûrement que vous devriez essayer Scribens dès maintenant.
Un outil robuste de vérification de la grammaire
Scribens peut corriger plus de 250 fautes de grammaire et d’orthographe, notamment la ponctuation, les pronoms, les noms, les verbes, les homonymes, les prépositions, la typographie, etc. Les corrections en ligne suggérées comprennent également des explications afin que les rédacteurs puissent améliorer leurs compétences rédactionnelles.
Un outil d’écriture indispensable !
Scribens fournit des données détaillées sur votre texte, notamment le nombre de mots, de phrases et de paragraphes. Il dispose également d’un indicateur de lisibilité et peut identifier les éléments stylistiques tels que les phrases interminables, les répétitions et les redondances. En bref, il offre tout ce dont les rédacteurs ont besoin pour que leur contenu soit exempt d’erreurs.
Détection précise des erreurs
Scribens utilise un algorithme de reconnaissance syntaxique avancé pour détecter chaque erreur de texte, qu’elle soit majeure ou mineure. Il vous permet d’élever la qualité de votre contenu à un autre niveau en identifiant 10 fois plus d’erreurs que celles relevées par MS Word.
Intégration avec les applications essentielles
Scribens peut s’intégrer à des applications essentielles pour vous aider à l’utiliser partout où vous tapez. Il prend en charge Facebook, Yahoo, Gmail, Hotmail, LinkedIn, Twitter, les blogs, les forums, etc. Vous pouvez également utiliser l’extension Scribens sur Excel, PowerPoint, Outlook, Microsoft Word, LibreOffice ou OpenOffice. Grâce à cette fonctionnalité étonnante, vous n’avez pas besoin de copier-coller le texte ; le formatage original est également conservé.
Sécurité d’utilisation
Scribens est sûr à utiliser car il ne garde pas de trace du texte qui s’exécute sur lui. Le transfert de données est également sécurisé par un cryptage SSL. En outre, une application Web robuste, à savoir le pare-feu Cloudflare, protège leurs sites Web contre les attaques.
Comment utiliser Scribens ?
Suivez les directives ci-dessous pour savoir comment utiliser les Scribens.
- Prenez votre appareil, ouvrez votre navigateur, et allez sur le site de Scribens.
- Tapez du texte ou copiez-collez dans la case prévue à cet effet une fois le site Web chargé.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Vérifier et attendez quelques secondes que les suggestions s’affichent.
- Les mots marqués en rouge contiennent des fautes d’orthographe. Il suffit de cliquer dessus pour vérifier l’orthographe correcte.
- Maintenant, recherchez les suggestions dans la barre de gauche. Lorsque vous avez terminé de modifier le document, enregistrez-le dans l’un des formats disponibles, à savoir .txt, .doc ou .odt, ou copiez-collez-le dans votre document.
Vous pouvez également vérifier votre texte en le sélectionnant et en tapant CTRL + C puis CTRL + D.
Conclusion
Scribens est sans aucun doute un outil indispensable pour les écrivains, les étudiants, les enseignants, etc. Ce qui le distingue de ses concurrents est qu’il dispose d’une version gratuite et qu’il explique également les règles de grammaire pour vous aider à éliminer vos erreurs grammaticales. De plus, il propose également des extensions.
Cet article décrit tout ce que vous devez savoir sur un outil qui vous permettra d’éviter les erreurs dans votre contenu. Nous espérons qu’il vaut la peine d’être lu !